Bonjour tout le monde ! Je reviens après cette petite "pause de rentrée", avec ce joli film d'animation réalisé par Genny Tartakovsky.

Résumé Allociné : [...] À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai [...].

Bande-annonce : 

Hôtel Transylvanie 2 Bande-annonce officielle VF - AlloCiné

 

Moi qui avais beaucoup aimé le premier volet, c'est avec plaisir qu'accompagnée de mes soeurs je me suis confortablement installée dans la salle de cinéma, un paquet de pop-corn à la main. 

J'aime beaucoup les images de synthèse, des monstres farfelus et tous différents. Des monstres qui font habituellement peur aux enfants transformés en personnages attachants. Dans ce nouveau volet on découvre une des autres facettes de Dracula, on y trouve finalement un personnage attendrissant.

Le scénario quant à lui est plutôt bon, les adultes autant que les enfants passeront un bon moment. Les blagues sont très drôles, bien tournées et bien réfléchies. Franchement pour une fois je n'étais pas la seule à rigoler dans la salle ! Tout le monde était visiblement séduit par l'humour du film.

Quant à l'histoire, Dennis est un petit garçon "tout mignon" qui forme un beau duo avec Dracula. Leurs deux caractères (très différents) rendent le rendu encore plus drôle !

Conclusion : Un super film d'annimation qui séduira toute la famille !

Note : 43/50 ! 

Dessin : 9/10
Personnages : 10/10
Idée : 7/10

Scénario : 9/10
Note globale : 8/10

 

 

GIFS